ARCHIVÉ - Le Plan d'action économique facilite l'innovation dans le domaine des semi-conducteurs en Colombie-Britannique

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le ministre Gary Lunn annonce un investissement qui aidera Redlen Technologies à mettre au point une nouvelle technologie pour la production de semi-conducteurs

Le 24 juin 2010 —

Saanichton (Colombie-Britannique) – Parlant au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État aux Sciences et à la Technologie, l'honorable Gary Lunn, ministre d'État aux Sports et député de Saanich-Gulf Islands, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution de 747 355 $ à Redlen Technologies inc., dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC). 

« Notre gouvernement investit dans les sciences et la technologie parce que de tels investissements créent de bons emplois, dynamisent l'économie et rehaussent la qualité de vie des Canadiens, a déclaré le ministre Lunn. Ce gouvernement appuie les entreprises canadiennes qui parviennent à développer et à appliquer des technologies novatrices. Le Plan d'action économique du Canada alimente la recherche scientifique et la commercialisation tout en créant des emplois intéressants et en favorisant la croissance de l'économie. » 

Avec cette somme, Redlen Technologies inc. perfectionnera un procédé exclusif servant à fabriquer des détecteurs de radiation à semi-conducteurs employés en imagerie médicale ou reliée à la sécurité. Ces nouveaux détecteurs seront plus sensibles et coûteront moins cher, ce qui veut dire que plus d'hôpitaux pourront se procurer l'équipement qui les aidera à dépister les maladies plus tôt et avec une précision accrue. 

Le ministre Lunn a profité de l'occasion pour remettre un certificat de chef de file canadien de l'innovation à Redlen Technologies inc. et souligner le brio avec lequel l'entreprise a réussi à faire le pont entre la recherche scientifique et la commercialisation, la création d'emplois ainsi que la croissance de l'économie. 

Fondée en 1999, Redlen Technologies inc. est un des principaux fabricants de détecteurs de rayonnements à semi-conducteurs à haute résolution en tellurure de cadmium et de zinc qu'on retrouve dans les appareils de détection et d'imagerie à haute performance de la nouvelle génération utilisés notamment en cardiologie nucléaire et en tomographie assistée par ordinateur, mais aussi pour inspecter les bagages et détecter les « bombes sales ». 

« Le PARI-CNRC a considérablement soutenu Redlen Technologies au cours des nombreuses années durant lesquelles l'entreprise s'est efforcée de mettre au point des détecteurs de rayonnements et des dispositifs photovoltaïques de calibre mondial », a déclaré M. Glenn Bindley, chef de direction de l'entreprise. 

Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada a attribué des nouveaux crédits de 200 millions de dollars en deux ans pour stimuler l'aide que le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches dispense aux entreprises canadiennes novatrices.Pour en savoir plus, visiter le site Plan d'action économiqu du Canada.

À propos du CNRC et du PARI-CNRC 

Le Programme d'aide à la recherche industrielle propose un large éventail de services consultatifs sur les plans techniques et commerciaux et une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles. 

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus de 100 collectivités un peu partout au Canada. Le Conseil national de recherches est déterminé à accompagner les petites et moyennes entreprises et à leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens.

- 30 -

Renseignements : Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca

Restez branché

Flickr Abonnez-vous