ARCHIVÉ - Ministre d'État Gary Goodyear hisse l'entreprise BelAir Networks inc. de Kanata au rang de chef de file canadien de l'innovation
Contenu archivé
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Le 07 mai 2010 — Ottawa (Ontario)
L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État aux Sciences et à la Technologie a accueilli aujourd'hui la firme de Kanata BelAir Networks inc. parmi les chefs de file canadiens de l'innovation, soulignant ainsi l'approche avant-gardiste à laquelle l'entreprise a recouru pour élaborer des solutions de réseau itinérant sur large bande à l'intention des compagnies de télécommunications mobiles, des câblodistributeurs et des services militaires qui figurent parmi sa clientèle.
« Notre gouvernement investit davantage en science et en technologie parce que ces investissements créent des emplois, dynamisent l'économie et rehaussent la qualité de vie des Canadiens, a déclaré Ministre Goodyear. Ce sont nos idées, nos innovations et notre créativité qui rendront ce pays économiquement compétitif à long terme. Je suis fier de couronner aujourd'hui une entreprise canadienne florissante comme BelAir Networks inc. chef de file canadien de l'innovation. »
Les solutions pour réseau Wi-Fi développées par BelAir Networks comprennent des points d'accès sans fil intérieurs et extérieurs ainsi que des systèmes de régulation et de gestion. La gamme de solutions novatrices qu'elle propose permettent aux câblodistributeurs et aux compagnies de télécommunications mobiles d'accroître la capacité et le rayonnement de leur réseau de manière économique, ce qui rehausse le degré de satisfaction de la clientèle et fidélise cette dernière davantage. Fondée en novembre 2002, BelAir Networks compte parmi ses clients AT&T et Cablevision.
Un « chef de file canadien de l'innovation » est une petite ou moyenne entreprise (PME) à qui on peut attribuer des progrès précis en recherche-développement dans son secteur d'activité. Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) a créé le Programme des certificats de chef de file canadien de l'innovation afin de rendre hommage aux entreprises canadiennes qui mettent au point et appliquent avec succès des technologies novatrices.
« Investir dans les sciences et dans la technologie est essentiel au développement de personnel hautement qualifié et à l'amélioration de la compétitivité à long terme des entreprises canadiennes », affirme le président du CNRC, M. John McDougall. « Voilà pourquoi le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) aide les entreprises canadiennes novatrices comme BelAir Networks inc. à connaître une croissance plus forte et plus rapide. »
« Grâce au Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC, BelAir Networks a commercialisé plus rapidement ses solutions mobiles à large bande qui exploitent la technologie Wi-Fi pour quelques-uns des plus grands câblodistributeurs et compagnies de télécommunications mobiles de la planète », a affirmé M. Bernard Herscovich, président et chef de direction de BelAir Networks. « Notre conseiller en technologie industrielle nous a aussi aidés à nouer des relations avec d'autres partenaires technologiques. »
À propos du CNRC et du PARI-CNRC
Le Programme d'aide à la recherche industrielle offre un large éventail de services consultatifs aux niveaux technique et commercial ainsi qu'une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.
Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans une centaine de collectivités un peu partout au Canada. Grâce à lui, le Conseil national de recherches est déterminé à accompagner les petites et moyennes entreprises et à leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens.
Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada prévoit l'attribution de nouveaux crédits de 200 millions de dollars à ce programme au cours des deux prochaines années afin de soutenir les entreprises canadiennes novatrices. Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique, on visitera le site www.plandaction.gc.ca
- 30 -
Renseignements : Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca
- Date de modification :