ARCHIVÉ - Le Plan d'action économique appuie l'amélioration de la formation au pilotage

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mechtronix inc. reconnu en tant que chef de file canadien de l'innovation

Le 06 août 2010 — Montréal (Québec)

Les pilotes de lignes aériennes pourront accéder à une meilleure formation au pilotage grâce a un nouvel investissement du gouvernement du Canada dans une entreprise de Montréal. L’honorable Christian Paradis, ministre des Ressources naturelles, en a fait l’annonce au nom de l’honorable Gary Goodyear, ministre d’État (Sciences et Technologie).

« Notre gouvernement investit en sciences et en technologie, car ces investissements créent de bons emplois, dynamisent l’économie et rehaussent la qualité de vie des Canadiens, a déclaré le ministre Paradis. Cet appui financier contribuera au développement d’une technologie nouvelle de sorte que les pilotes, les lignes aériennes et les écoles de pilotage disposeront de meilleurs outils pour la formation. »

Mechtronix inc. recevra 485 000 $ du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI‑CNRC) afin de concevoir des systèmes d’affichage pour des simulateurs de vol qui servent à l’entraînement au pilotage. En collaboration avec l’Université Laval, l’entreprise travaillera sur ce projet novateur de recherche-développement afin de rehausser la qualité, la précision et la stabilité des systèmes visuels spéciaux employés dans les simulateurs de vol.

Mechtronix Systems inc. s’est aussi fait décerner un certificat de chef de file canadien de l’innovation afin de souligner le brio avec lequel cette entreprise canadienne d’avant-garde a réussi à faire le pont entre la recherche et la commercialisation, la création d’emplois et la prospérité économique.

Le Plan d’action économique du Canada prévoit l’attribution au Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada de 200 millions de dollars en nouveaux crédits au cours des deux prochaines années pour soutenir les entreprises canadiennes novatrices. Pour en savoir plus, consultez le site Web du Plan d’action économique du Canada.

« Le PARI-CNRC a aidé Mechtronix Systems dans le cadre de nombreux projets novateurs qui ont fait de l’entreprise un véritable pionnier dans l’industrie mondiale des simulateurs de vol et de la formation au pilotage », a déclaré M. Fernando Pertrizziello, directeur général et président du conseil d’administration de Mechtronix World Corp. « Ce projet prouve une fois de plus que nous sommes déterminés à innover et à introduire de nouvelles technologies. Les liens que nous avons développés avec le PARI-CNRC sont très précieux pour nous, et nous espérons poursuivre notre collaboration afin que les perfectionnements apportés aux simulateurs de vol et les possibilités de commercialisation qui en découlent continuent de se multiplier. »

Fondée en 1987, Mechtronix Systems inc., une société du groupe MWC, est spécialisée dans la conception et la fabrication de simulateurs de vol destinés à l’aviation d’affaires, commerciale et générale sur les marchés américain, européen et asiatique. Vingt années de passion et de détermination ont fait de Mechtronix Systems un chef de file mondial dans le domaine des simulateurs de vol et de la formation au pilotage. L’entreprise propose une gamme complète de produits, allant des simulateurs aux dispositifs d’entraînement au vol, et définit des normes plus rigoureuses de fidélité, fiabilité, rentabilité et sécurité pour l’industrie.

À propos du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada

Le Programme d’aide à la recherche industrielle offre un large éventail de services consultatifs de nature technique et commerciale ainsi qu’une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus d’une centaine de collectivités un peu partout au Canada. Le Conseil national de recherches du Canada est déterminé à collaborer avec les petites et moyennes entreprises pour leur permettre d’exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l’innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en richesses pour tous les Canadiens.

- 30 -

Renseignements : Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca

Restez branché

Flickr Abonnez-vous