Un rare coup d’œil au travail des gardiens du temps canadien - audio
Le Dr Louis Marmet explique l’importance d’assurer que l’heure du Canada soit mesurée et maintenue avec précision (durée de l’audio : 0:58 minutes, format MP3, 923 Ko)
Transcription:
Intervieweur :
Le temps est omniprésent. Il nous réveille le matin, nous pousse à nous rendre au travail à l’heure (la plupart des jours) et fait fonctionner nos dispositifs électroniques ainsi que le marché de la bourse. Mais, comment s’assurer que ces horloges sont à la bonne heure? Au temps exact, pour être précis.
Le docteur Louis Marmet du Conseil national de recherches du Canada, l’un des gardiens du temps canadien, nous explique l’importance d’assurer que l’heure du Canada est maintenu et mesuré avec précision.
Dr Louis Marmet (Conseil national de recherches du Canada):
On s’assure d’abord de générer le temps le plus précis possible. C’est très important pour les applications de nos appareils électroniques, du système GPS, des synchronisations des ondes de transmissions, etc. On s’assure aussi de disséminer le temps pour le public, pour l’usage général au Canada.
Intervieweur :
Il y a beaucoup de travail à faire afin de garder les Canadiens à l’heure. Vous pouvez être sûr d’une chose : c’est que les gardiens du temps comme Louis, continueront de travailler sur l’heure, parce que le temps…n’arrête jamais.
- Date de modification :