Le Canada et Taïwan renouvellent leur partenariat scientifique et technologique

La célébration du 15e anniversaire augure une nouvelle approche à la recherche conjointe

Le 06 septembre 2012 — Ottawa (Ontario)

Le 6 septembre 2012, M. John R. McDougall, président du Conseil national de recherches du Canada (CNRC), accueillait M. Cyrus Chu, ministre du Conseil national des sciences (CNS) de Taïwan, et une délégation de son pays à Ottawa (Canada) afin de marquer 15 années de fructueux partenariats avec le CNS et l’Institut de recherche en technologie industrielle (IRTI) de Taïwan.

Dr. Sean Wang, Président International, Institut de recherche en technologie industrielle (IRTI) de Taïwan, M. John McDougall, Président, CNRC, Dr. Cyrus Chu, Ministre, Conseil national des sciences (CNS)

Dr. Sean Wang, Président International, Institut de recherche en technologie industrielle (IRTI) de Taïwan, M. John McDougall, Président, CNRC, Dr. Cyrus Chu, Ministre, Conseil national des sciences (CNS)

La fête a contribué à mettre en relief une approche accentuée davantage sur la collaboration et à illustrer comment la relation entre les deux pays évoluera, avec une insistance plus prononcée sur la commercialisation des résultats des recherches conjointes, ainsi que grâce à la mise en marché de produits qui bénéficieront autant au Canada qu’à Taïwan.

L’évènement a culminé avec la reconduction du protocole d’entente entre le CNRC et le CNS pour cinq années supplémentaires. Au nombre des objectifs du protocole, mentionnons promouvoir la collaboration en recherche et développement dans les domaines scientifiques et technologiques d’intérêt mutuel, ainsi qu’encourager la commercialisation des produits de la recherche par la coopération avec l’industrie.

On a annoncé de nouveaux projets qui porteront sur les vaccins et les produits biologiques, et dont le but consistera à exploiter commercialement les résultats des travaux dans ces deux secteurs. Font aussi partie de l’entente des possibilités de formation, l’échange de personnel scientifique et technique ainsi que des projets de recherche coopératifs.

Le CNRC nourrit les liens qu’il entretient depuis plus de 15 ans avec les organisations taïwanaises à diverses fins. Ainsi, ces liens lui donnent accès à des spécialistes, à des réseaux, à un savoir, à des ressources et à des installations utiles à la réalisation de son objectif de développer et commercialiser plus rapidement la technologie.

Renseignements : Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca

Restez branché

Flickr Abonnez-vous