Innovation en construction

Volume 18, numéro 3

Réglementation du bâtiment axée sur l’accès au marché

Aider l’industrie à adopter des produits de construction novateurs

Vaste initiative pour aider les fabricants, les constructeurs et les organismes de réglementation à réduire les coûts et les risques associés à la mise au point et à la commercialisation de produits novateurs pour le marché de la construction des bâtiments.

Des produits innovants pour améliorer la performance énergétique et la protection de l’enveloppe du bâtiment

Mise au point d’outils pour démontrer la conformité des constructions aux nouvelles exigences d’efficacité énergétique et méthodes de conception qui améliorent l’efficacité énergétique de l’enveloppe du bâtiment.

Une aide au chapitre de la conception et de la commercialisation pour les nouvelles exigences en matière d’insonorisation

De meilleurs outils pour réduire la transmission du bruit dans les habitations multifamiliales.

Des murs résidentiels qui résistent mieux au feu

Recherche sur le comportement au feu des maisons unifamiliales construites à l’aide de matériaux, de produits ou de systèmes novateurs pour mieux comprendre comment ces nouvelles technologies se comportent lors d’un incendie et quelle incidence elles peuvent avoir sur la sécurité des occupants.

Des technologies éprouvées pour assurer un air intérieur propre et sûr

Élaboration d’un cadre technologique pour évaluer l’efficacité des produits et des systèmes visant à améliorer la propreté et la salubrité de l’air à l’intérieur des bâtiments.

Le CCMC a 25 ans – Retour sur le passé et regard vers l’avenir

Le Centre canadien de matériaux de construction (CCMC) du CNRC appuie la commercialisation et la vérification de la conformité à la réglementation pour ses clients et partenaires du secteur de la construction depuis 1988.

Mise à jour des normes sur les couvertures, la protection contre l’humidité et l’imperméabilisation dans le CNB

Proposition visant à remplacer un certain nombre de normes sur les matériaux par des normes de l’ASTM qui continuent d’être mises à jour et qui sont applicables dans le contexte canadien.

Nouveau numéro de Solution constructive maintenant disponible

CNRC Construction vient de publier un nouveau numéro de Solution constructive, soit le SC 81, intitulé Immeubles commerciaux adaptables à la demande.

Afin de limiter la production d’électricité requise pour satisfaire à la demande en périodes de pointe et de préserver la stabilité du réseau, les services publics adoptent des politiques et des mécanismes pour réduire la consommation électrique de pointe. Ce numéro de Solution constructive présente une stratégie appelée « gestion de la demande », où les clients reçoivent directement des services publics une invitation à réduire temporairement leur consommation d’électricité durant des épisodes de très forte demande.

Le réseau NEWBuildS, actuellement dans sa cinquième et dernière année d’exploitation, tiendra l'atelier NEWBuildS 2014 (présenté en anglais seulement) les 7 et 8 mai 2014 à Vancouver, C.-B. Il y aura une session spéciale intitulée « Tall Wood Building Design Workshop » au cours de laquelle on discutera d’un projet de conception de bâtiment hybride en bois de 20 étages. Des conférenciers d'honneur d'Allemagne et des États-Unis seront présents. La participation est gratuite mais l'inscription requise. Pour plus d'information et pour vous inscrire, cliquez sur le lien vers l'atelier.