Innovation en construction

Volume 19, numéro 2

Réglementation du bâtiment axée sur l’accès au marché

Examen public final des codes de 2015

La dernière chance de participer en ligne à l’examen public des modifications techniques proposées à l’édition 2015 des codes nationaux de construction a lieu du 8 septembre au 31 octobre 2014.

La CCCBPI est à la recherche de nouveaux membres

On recherche des membres bénévoles pour siéger à la CCCBPI, comité directeur chargé de l’élaboration des codes nationaux de construction au Canada.

La CCCBPI analyse les commentaires du public

La Commission canadienne des codes du bâtiment et de prévention des incendies (CCCBPI) a approuvé plus de 100 modifications proposées aux codes nationaux de construction de 2010 lors de sa réunion annuelle en février 2014.

Dimension des marches d’escalier dans les habitations

La largeur (ou « giron ») des marches d’escaliers résidentiels sera augmentée à l’avenir si la modification proposée lors de l’examen public de l’automne 2014 est approuvée.

Élaboration des codes nationaux de construction du Canada

Une nouvelle édition des codes est publiée tous les cinq ans en s’appuyant sur un processus consensuel et grâce aux contributions volontaires de comités permanents, de membres de groupes de travail et du public.

Révision des normes incorporées par renvoi

Des centaines de normes publiées par des organismes canadiens d’élaboration de normes et incorporées par renvoi dans les codes de construction sont actuellement révisées par les utilisateurs des codes et les parties intéressées.

Codes nationaux de construction et guides de 2010

Les codes nationaux de construction servent de modèles pour toutes les réglementations en matière de construction et de sécurité incendie au Canada. On peut les commander par le biais du Service à la clientèle du CNRC.

Nouvelle édition du Code de construction du Québec, Chapitre III-Plomberie

Ce nouveau document contient les modifications apportées au Chapitre III, Plomberie, du Code de construction ainsi que les variantes au Code national de la plomberie 2010 adoptées par le Québec.