
Gestionnaire des installations, Installations des essaies incendie à grande échelle
Construction
Almonte - Ontario
AT-6
Il s'agit d'un poste continu.
Contexte
En collaboration avec ses clients et partenaires, le Conseil national de recherches Canada (CNRC) mène des recherches stratégiques, soutient l’innovation et offre des services scientifiques et techniques pour la mise au point et le déploiement de solutions qui répondent aux besoins actuels et futurs des entreprises et de la société canadienne. Guidé par ses valeurs fondamentales relatives à l’impact, à la responsabilité, au leadership, à l’intégrité et à la collaboration, le CNRC est un organisme dynamique et entreprenant, qui dans le cadre de son évolution constante, est à la recherche d’un(e) gestionnaire des installations.
Votre défi
Le/la gestionnaire des installations assure la gestion et le leadership d’une équipe composée d’agents techniques effectuant de la recherche en incendie dont les rôles comprennent la conception et la construction d’installations expérimentales, la construction d’échantillons expérimentaux, la réalisation d’essais en grandeur réelle et l’entretien d’une installation d’essais pour la recherche en incendie d’une valeur de plusieurs millions de dollars située à Almonte, en Ontario.
Le ou la titulaire de ce poste sera responsable de développer et réviser des propositions portant sur des essais expérimentaux, de planifier la charge de travail du personnel technique, de superviser l’exploitation sûre et efficace des installations, d’assurer l’entretien des installations et de planifier l’investissement à long terme et de communiquer avec les chercheurs de la section de recherche en incendie (RI) ainsi qu’avec leurs partenaires et clients.
Nous recherchons une personne pouvant travailler de façon autonome avec un minimum de supervision au sein d’une équipe multidisciplinaire pour réaliser les objectifs de la section Recherche Incendies.
Si vous êtes une personne soucieuse des besoins du client, autonome, fiable et que vous possédez de fortes aptitudes pour le travail dans un environnement de laboratoire, la gestion de projet et la motivation de personnel, nous vous invitons à soumettre votre candidature pour ce poste.
Critères de préselection
Afin que leur candidature soit prise en considération, les candidat(e)s doivent démontrer, par l'entremise de leur demande, qu'ils/elles répondent à tous les critères de sélection suivants :
Éducation
Diplôme d’études collégiales en génie civil ou dans une autre discipline du génie.
Expérience
Vaste expérience dans la gestion d’un laboratoire ou d’une installation de grande envergure;
Vaste expérience dans la supervision et la gestion d’une équipe;
Vaste expérience dans la planification et la réalisation d’essais en grandeur réelle;
Expérience marquée dans la gestion de projets, incluant la planification, l’organisation, la direction et le contrôle des ressources du projet;
Expérience marquée dans la gestion des relations avec des clients appartenant à de nombreuses disciplines.
Condition d'emploi
- Cote de fiabilité
Exigences linguistiques
Bilingue impératif BBB/BBB
Critères d'évaluation
Les candidat(e)s seront évalué(e)s selon les critères suivants:
Compétences techniques
Connaissance des techniques d’essais en grandeur réelle;
Connaissance des principes de gestion de projets;
Connaissance de l’utilisation de systèmes d’acquisition de données basés sur PC, tels que les logiciels AutoCAD, SigmaPlot et LabView;
Capacité de gérer une équipe technique multidisciplinaire;
Capacité de gérer des équipements de laboratoire pour des essais en grandeur réelle;
Connaissance des procédures en santé et sécurité applicables lors de tests incendie.
Compétences comportementales
Techniciens/technologistes de recherche
Travail en équipe (niveau 3)
Communication (niveau 2)
Priorité au client (niveau 2)
Gestionnaire/Superviseur
Perfectionnement d’autrui (niveau 2)
Valorisation des gens (niveau 2)
En ce qui concerne ce poste, le CNRC évaluera les candidat(e)s selon le(s) profil(s) des compétences suivant(s) : | Gestionnaire / superviseur(e) | Techniciens/technologistes de recherche
Tous les profils de compétences.
Réinstallation
L'aide à la réinstallation sera déterminée conformément à la directive sur la réinstallation du CNRC.
Échelle de traitement
De 79 745$ à 94 359$ par année auquel s'ajoute une prime de bilinguisme de 800$ par année.
Date limite de réception des demandes
02/27/2013 (11 jours)
Les demandes seront acceptées jusqu'à 23h59 heure de l'Est
Remarques
La préférence sera accordée aux citoyen(ne)s canadien(ne)s et résident(e)s permanent(e)s du Canada. Veuillez inclure des renseignements à cet égard dans votre demande.
Liste d'admissibilité
Une liste d’admissibilité pourrait être établie pour des postes semblables pour une période d'un an.
Pour postuler
Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en ligne. Ne soumettez aucune demande via télécopieur ou courriel. En postulant directement sur le formulaire électronique, votre demande deviendra accessible aux gestionnaires immédiatement. Les demandes seront acceptées jusqu'à la date de fermeture du concours.
Vous devriez aussi être prêts à joindre votre curriculum vitae à l'application électronique avec l'une des mises en forme suivantes :
- Microsoft Word
- Rich Text Format (RTF)
- ASCII text
Le CNRC est un employeur qui valorise la diversité de la main-d'oeuvre. À ce titre, nous encourageons les candidat(e)s à s'auto-identifier comme membre d'un des groupes cibles suivants: femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées. Des mesures d'aménagement sont disponibles pour tout(e) candidat(e) dont le nom est retenu pour évaluation subséquente.
Veuillez consulter d’utiles les instructions avant de postuler.
Afin d'obtenir une copie de la description de tâches
S.V.P. envoyez vos questions, incluant ce numéro d'embauche (145-12-0397) à :
Courriel : HRQuestionsRH_techn@nrc-cnrc.gc.ca
Téléphone : (450) 641-5132
- Date de modification :
- Cette page est mise à jour continuellement.