Bannière décorative pour la page des carrières

Agent de projet chargé des politiques du programme

Programme d'aide à la recherche industrielle
Ottawa - Ontario

ACR

Il s’agit d’un poste d’une durée déterminée de 18 mois qui commence à la date d’entrée en fonction.
Les affectations et les détachements peuvent être considérés selon les politiques du CNRC.

Contexte

En collaboration avec ses clients et partenaires, le Conseil national de recherches Canada (CNRC) mène des recherches stratégiques, soutient l’innovation et offre des services scientifiques et techniques pour la mise au point et le déploiement de solutions qui répondent aux besoins actuels et futurs des entreprises et de la société canadienne. Guidé par ses valeurs fondamentales relatives à l’impact, à la responsabilité, au leadership, à l’intégrité et à la collaboration, le CNRC est un organisme dynamique et entreprenant, qui dans le cadre de son évolution constante, est à la recherche d'un agent de projet chargé des politiques du programme pour le Programme d’aide à la recherche industrielle (PARI) du Conseil national de recherches du Canada (CNRC).

Votre défi

Sous la direction générale du gestionnaire de l’Unité des politiques opérationnelles (UPO), l’Agent de projet chargé des politiques du programme planifie, élabore, recherche, promulgue, évalue et interprète les initiatives relatives aux politiques du Programme d’aide à la recherche industrielle (PARI) du Conseil national de recherches du Canada (CNRC). Définit les principaux paramètres et rédige les politiques opérationnelles et les documents à l’appui du PARI, notamment : les modalités du programme et le plan de vérification financière des bénéficiaires. Coordonne l’élaboration des politiques opérationnelles en consultation avec la haute direction du PARI, la Direction des finances du CNRC et la direction régionale du PARI. Au besoin, représente le PARI et le CNRC aux comités, groupes de travail et équipes de projet pertinents, à savoir les comités interministériels, les comités permanents du CNRC et les équipes chargées de projets particuliers. Effectue des recherches documentaires, analyse et élabore des documents et des notes d’information pour le vice-président et la haute direction du PARI. Offre de l’aide pour gérer les accords de contribution nationaux grâce aux liens établis avec les clients et en faisant preuve de diligence raisonnable à l’égard des dossiers des projets. Coordonne et prépare le développement d’initiatives du CNRC pour examen par la haute direction.

Critères de préselection

Afin que leur candidature soit prise en considération, les candidat(e)s doivent démontrer, par l'entremise de leur demande, qu'ils/elles répondent à tous les critères de sélection suivants :

Éducation

Ce poste nécessite un diplôme universitaire en sciences ou en génie, en administration des affaires ou en administration publique, en sciences politiques ou en sciences économiques.

Expérience

Expérience vaste de la conception des programmes de paiements de transfert ou de l’élaboration de politiques.

Expérience vaste de la recherche, de l’analyse et de la préparation de rapports.

Expérience de la gestion de projet.

La préférence ira aux candidats possédant de l’expérience des programmes de subventions et de contributions au sein du gouvernement fédéral.

Condition d'emploi

  • Cote de fiabilité

Exigences linguistiques

Bilingue impératif CBC/CBC

Critères d'évaluation

Les candidat(e)s seront évalué(e)s selon les critères suivants:

Compétences techniques

Connaissance de la conception des programmes de paiements de transfert.

Capacité de gérer des projets et de coordonner des équipes.

Capacité d’effectuer des recherches documentaires, d’analyser et de présenter des conclusions.

Capacité de communiquer efficacement par écrit en anglais.

Capacité de préparer et de présenter des présentations d’une manière professionnelle.
 

Compétences comportementales

Priorité au client (niveau 3)

Communication (niveau 3)

Capacité de concevoir et d’analyser (niveau 2)

Orientation vers les résultats (niveau 3)

Travail en équipe (niveau 2)
 

En ce qui concerne ce poste, le CNRC évaluera les candidat(e)s selon le(s) profil(s) des compétences suivant(s) : | Services de gestion

Tous les profils de compétences.

Réinstallation

L'aide à la réinstallation sera déterminée conformément à la directive sur la réinstallation du CNRC.

Échelle de traitement

La rémunération est déterminée selon la formation et l'expérience, plus une prime de bilinguisme de 800$ par année à la personne qui rencontre les exigences linguistiques. De plus, tout(e) titulaire occupant un poste au sein des groupes AR/ACR a droit actuellement à une indemnité provisoire de 8 000$ par année.

Date limite de réception des demandes

02/26/2013 (10 jours)

Les demandes seront acceptées jusqu'à 23h59 heure de l'Est

Remarques

Les candidat(e)s doivent montrer clairement dans leur lettre de présentation qu’ils/elles satisfont aux exigences en matière de formation et d’expérience énumérées dans les qualifications essentielles. De plus, ils/elles doivent utiliser ces exigences comme en-tête et confirmer par écrit, en un maximum de deux paragraphes, comment ils/elles répondent à ces exigences.

Les candidats qui ont des résultats de tests d’évaluation en langue seconde (ÉLS) avec la Commission de la fonction publique sont priés d’inclure ces résultats avec leur demande.

La préférence sera accordée aux citoyen(ne)s canadien(ne)s et résident(e)s permanent(e)s du Canada. Veuillez inclure des renseignements à cet égard dans votre demande.

Ces postes sont annoncés à l'interne et à l’externe simultanément. On accordera cependant la priorité aux candidats internes du CNRC.

Déplacements: Quelques déplacements à l’extérieur sont requis.

Les heures de travail

Les heures supplémentaires pourraient parfois être exigées.

Pour postuler

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en ligne.  Ne soumettez aucune demande via télécopieur ou courriel. En postulant directement sur le formulaire électronique, votre demande deviendra accessible aux gestionnaires immédiatement. Les demandes seront acceptées jusqu'à la date de fermeture du concours.

Vous devriez aussi être prêts à joindre votre curriculum vitae à l'application électronique avec l'une des mises en forme suivantes :

  • Microsoft Word
  • Rich Text Format (RTF)
  • ASCII text
  • PDF

Le CNRC est un employeur qui valorise la diversité de la main-d'oeuvre. À ce titre, nous encourageons les candidat(e)s à s'auto-identifier comme membre d'un des groupes cibles suivants: femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées. Des mesures d'aménagement sont disponibles pour tout(e) candidat(e) dont le nom est retenu pour évaluation subséquente.

Veuillez consulter d’utiles les instructions avant de postuler.

Afin d'obtenir une copie de la description de tâches

S.V.P. envoyez vos questions, incluant ce numéro d'embauche (10-12-0543) à :

Courriel : HRQuestionsRH_research-recherche@nrc-cnrc.gc.ca
Téléphone : (613) 949-4655